Comment choisir une livraison en zone urbaine respectueuse de l’environnement ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Avec une livraison rapide, pratique et simple à suivre, les clients attendent aussi un service plus respectueux de l’environnement. En termes d’innovation de logistique urbaine, les modes de livraisons écoresponsables pourraient vous aider à relever ces challenges. Ces nouvelles méthodes de livraison peuvent être appliquées dans les zones urbaines. Si vous êtes une entreprise où vous avez un service de livraison, tentez à présent cette nouvelle expérience à travers des coursiers tout à fait écologiques.

Les transports à vélo et cargo-cycles

C’est lancé, les coursiers à vélo ou en cargo-cycles deviennent de plus en plus courants. Plusieurs services de livraison sur le site https://www.urby.fr/ offrent de multiples avantages. En fait, cette solution est moins polluante dans l’espace urbain, que ce soit en terme sonore ou en gaz CO2. Les vélos occupent moins les voies de circulation et les places de parking. Les coursiers à vélo respectent vraiment l’environnement. Notez que ce mode de livraison apporte un effet remarquable pour vos clients. Quand les clients réceptionnent leurs commandes, ils aperçoivent directement que vous faites un gage écologique à l’environnement.

Les coursiers aux flottes « vertes »

Aujourd’hui, plusieurs transporteurs du dernier kilomètre ont apporté plus d’attention à l’environnement. Les coursiers aux flottes « vertes » respectent cet engagement et un grand nombre de secteurs d’activités les choisissent pour une livraison. Ainsi, les consommateurs finaux retrouvent de la joie à cette nouvelle pratique de livraison. Il y a par exemple les voitures électriques ou hybrides et des véhicules qui fonctionnent avec du biogaz ou des gaz naturels. Certains services de coursiers vont même suivre des règlements écologiques en signant par exemple la charte d’agencement objectif CO2.

La consigne automatique

La consigne automatique n’est pas du tout quelque chose de nouveau en France, elle existe bel et bien depuis longtemps. Le fonctionnement de la consigne automatique est simple, le service de livraison dépose les colis dans un casier sécurisé par un code unique et seuls les clients concernés peuvent venir les récupérer. Cette technique de livraison présente beaucoup d’avantages. Les voyages pour des livraisons effectuées par les livreurs sont presque diminués, donc moins d’impact écologique. Cette méthode est vraiment flexible aussi pour les clients, car ils pourront choisir le lieu pour déposer les colis et ils pourront les chercher à tout moment, 24 h/24. Encore plus, la méthode de consigne automatique aide à diminuer les embouteillages et les frais peuvent être aussi réduits.

Plan du site